lundi 29 février 2016

Nouvelles

Salut à tous!

Et bien voilà, nous nous faisons un peu plus discrets ces derniers temps car pas mal de choses se trâment.

Tout d'abord, avec le webzine burn-your-life : nous sommes en pleine bourre avec Burn (Stéphane de son vrai prénom) car nous sommes plebiscités. Nous nous tapons actuellement l'intégrale de David Foster Wallace, nous chroniquons toujours d'autres bouquins, pour les éditions Rivages notamment, et des CDs. La pression ne descend jamais mais c'est vraiment excitant de se maintenir au taquet au niveau culturel. Nous nous sentons plus jeunes que jamais!

J'ai écrit dernièrement une nouvelle que je dois envoyé à La Gidouille, une maison d'édition bretonne dont j'ai pu commenter les Variations 3 dans Le Cri De L'Ormeau. La photo thème est un feu d'artifice avec, au premier plan, des personnes buvant du champagne. Je poste la nouvelle demain, premier mars, et espère figurer dans l'ouvrage qui paraîtra à l'automne prochain.

Cette nouvelle est pour moi déclencheur d'autres envies d'écriture. Ayant déjà écrit deux nouvelles de bonne facture, je compte persévérer et en écrire d'autres qui figureront dans un recueil que j'espère éditer un jour. Je dois taper la prochaine sur l'ordinateur (je l'ai écrite au brouillon et l'ai terminé ce matin-même) et je vais surfer sur la vague d'inspiration pour continuer sur ma lancée. Ainsi, j'aurai une sommes de textes conséquente. Souhaitez-moi bonne chance!

Je termine avec ma chérie. J'aime bien terminer sur ses nouvelles car c'est de cela dont il faut se souvenir. Moona est actuellement en plein foisonnement d'idées et de perspectives liées à son métier. Elle n'arrête pas!!! Elle prépare un atelier, un salon du bien-être qui aura lieu à Lantic en avril. Elle compte programmer des ateliers prochainement, orienté sur le bien-être, l'art et la créativité (combien même tout le monde surfe sur ce thème qui va finir par devenir obsolète ou erroné). 

Elle mettra peut-être en ces pages les dates des prochains ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire dès que possible! Il s'agira d'ateliers collectifs donc les places sont comptées!

Moona bosse dur et je suis vraiment porté par son sérieux et sa ténacité. Elle me montre comment faire pour y arriver. Je vais suivre son exemple et vous annoncer bientôt qu'elle sera ma vie post assistant maternel.

A bientôt tout le monde! Je mettrai peut-être des extraits de ma dernière nouvelle dans quelques jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire