lundi 22 février 2016

En plein désarroi

C'est un jour comme un autre et pourtant tu es en plein désarroi.

Tu doutes de toi, tu te dis que tu ne vaux rien, mais c'est faux si tu savais. 
Quand je te vois comme ça, je me dis que c'est moche de te faire du mal comme ça.

Non, ne dis rien s'il te plait!

Tu es une belle personne. Tu doutes de toi, ça fait parfois avancer, mais là, ça te bloque.
J'ainerai juste te dire de continuer, de ne pas renoncer, de faire preuve, encore une fois, de ténacité, toi qui est si forte.

Ne baisse pas les bras. ne laisse pas les émotions te submerger, surfe plutôt sur le sommet de cette vague, laisse là éventuellement t'engloutir un moment et tu verras, quand tu remonteras à l'air libre, tu prendras une grande inspiration et tu comprendras comme il est bon cet air.

Non, tu te trompes. Arrête de croire que les autres sont meilleurs que toi. Ils sont justes différents, ni meilleurs, ni pires, juste pas pareils, c'est tout. 

Je vois bien que tu as peur de ne pas y arriver, mais moi je sais que tu y arriveras. 

Chaque chose en son temps. Si seulement je pouvais te donner un peu de la confiance que j'ai en toi, au fond de moi, pour que tu aies toi-même plus confiance en toi. 
Oui, c'est pas clair, c'est un peu obscure, un peu... théorique aussi.
Je ne sais pas trop m'exprimer correctement. 

Je devrais juste dire que je vois ce que tu es capable de faire et qu'en te tenant la main, en t'accompagnant, tu toucheras du bout des doigts cet eldorado qui est celui dont tu rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire