vendredi 5 février 2016

Abandon

Les cris et les rires avaient quitté les lieux. Les enfants étaient partis. Il ne restait que des vieux, aux regards tristes et aux lèvres serrés.

Les endroits de jeux étaient désertés. Ils ne servaient plus à rien. Autour, les herbes folles prenaient possession de chaque centimètre carré inexploité.

Tout devenait gris et terne. Tout était silencieux. Seuls mes yeux percevaient ce qu'aurait pu être cet endroit si tout le monde n'avait pas abandonné.

S'effacer. Disparaître. Ne rien laissé derrière soi qu'un peu de poussière. C'est la peur qui règne.

Des traces, je veux en laisser. je veux que l'on se souvienne de moi, de qui j'étais. Et si pour cela je dois passer le reste de ma vie à te dire combien je t'aime et combien j'aime nos enfants, je sais que jamais je ne t'abandonnerai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire