jeudi 21 janvier 2016

carnet noir et blanc

Petit carnet et sa couverture en papier et tissu


Pour ce premier article de cette nouvelle rubrique j'ai voulu montrer un carnet de format 10/10.  
Ce carnet est pour l'écriture, le grammage des feuilles intérieurs sont de 100g, la texture du papier est lisse ce qui fait donc un carnet idéal pour l'écrire et un format idéal pour la sac. J'ai mélangé des pages de couleur jaune et abricot qui donne du peps : Et vu le temps du moment, ce n'est pas du luxe que de vouloir égayer et réchauffer tout ça!


 
Pour la couverture j'ai fait des essais avec des pages d'un vieux livre, du tissu et du papier très fin que l'on trouve dans les boites à chaussures. J'ai collé avec de la colle blanche sur du carton pâte de 5mm. J'ai veillé à dépasser de plus de 2 centimes sur les contours pour pouvoir faire une finition propre à l'intérieur où j'ai collé un papier fleuri vert.

Armée de mon poinçon, mon fil noir, et mon aiguille courbée, je me suis attaquée à la couture.
1- j'ai déterminé trois rangées égales que j'ai troué.
2- sur la couverture j'ai reporté les mêmes trous mais à 0.5 du bord.
3-j'ai cousu avec une couture que l'on appelle reliure copte.




 Et voilà, voici mon petit carnet terminé.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire