samedi 16 janvier 2016

carnet, écriture et livre d'artiste

Voici mon premier article de l'année et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y (re)mettre... L’hiver me donne envie d'hiberner. J'ai pleins de choses dans la tête et je me sens comme une plante en sommeil à attendre le printemps
Bien que mon chéri dise toujours en me voyant "quelle belle plante", que j'ai besoin d'eau pour vivre, de lumière mais également, et en particulier, de soleil,  je suis bien consciente que je ne suis pas de nature végétale (pas encore!!!)

Alors ici pour cette nouvelle année, de nouvelles rubriques vont faire leur apparition :

-carnet et écriture.
Dans cette rubrique on parlera de réalisation de carnet avec ces différentes reliures (japonaises, copes, rubans...)
On parlera d'idées pour remplir ces différents carnets (remplissage personnelle ou imposé à partir d'inspiration, en utilisant l'écriture, le dessins, le collage, la peinture, la photographie...)


-Livre d'artiste : 
Un livre d'artiste est une œuvre d'art prenant la forme ou adoptant l'esprit d'un livre (définition du web)
Cette rubrique plus personnelle sera la rencontre de l'écriture de Moon que je définirai comme organique, sensuelle et déterminée et mon travail pictural que je définirai comme naïf, intuitif, poétique.



Extrait du texte : Orage de Patrick Béguinel
Livre d'enfant retravaillé, rangé dans un écrin métallique (ancienne boite de cigarettes).



-Art et nature :
Tout est dit dans ce titre, il s'agira de poser un regard sur ce qui se passe en extérieur, en photographie, texte, landart, de voir cette nature changeante et inspirante. Il y aura l'univers maritime, (dur de ne pas le prendre compte habitant en Bretagne), mais il y aura aussi celui de l'Irlande dans un prochain voyage.


-Le monde de Moona : 
Dans cette rubrique,  je vais essayer de mettre un maximum d'échanges et de défis ceux que je réalise à travers les forums (ATC, Mail art, art journal). Mais aussi vous montrer pas à pas le projet de réhabilitation d'une dépendance située dans mon jardin. Celle-ci deviendra mon atelier, 30m2 lié à la créativité. J’espère qu'il sera prêt au plus tard en fin d'année !
 Porte du futur atelier et mur décoré par les enfants cet été

Voili, voilou pleins de choses en perspective. Il ne reste plus qu'une seule chose à dire : " Je souhaite à chacun une merveilleuse année remplie de joie et de bonheur. A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire