vendredi 13 novembre 2015

land art

Un petit peu de Land art pour moi. C'est une activité qui me ressource et qui apaise mes tensions. Quand je parle tensions, c'est des ruminations qui peuvent tout saper, qui sapent surtout l'élan vital.

Le land art est une tendance qui utilise le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.

Mes œuvres sont réalisées au rythme de la marée, j'aime l'urgence des derniers moments où il faut finir avant que la mer engloutisse tout. Pendant la réalisation je ne m'occupe de rien qui puisse laisser une trace. C'est Moon qui a l'appareil photo et qui immortalise la scène et l’œuvre. Il tourne, recherche le meilleur angle, capte, saisie l'énergie du moment.

J'aime ces moments passés avec lui car même si on est tout deux dans notre univers, il existe une osmose entre nous qui contribue à mon bien être.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire