samedi 24 octobre 2015

la raison de ma présence 2

Ainsi, je perdais, au fil des minutes qui inexorablement s'écoulaient, patience et espoir d'une apparition, aussi fugace fut-elle.

Je m'apprêtais à quitter ces lieux désolants et désolés, me donnant juste un moment, une minute ou deux, pour m’exécuter. Il me paraissait juste important de patienter, conviction qui n'avait rien de logique mais qui pourtant me tenait à cœur. C'était un peu comme si j'étais persuadé qu'il s'agisse d'une prémonition capable de bousculer le cours de ma vie.
Pour la cinquième fois de la matinée, Rough Detective égrainait ses dernières notes quand, dans un sursaut, la porte de la salle 36.2 s'ouvrit en grand. Presque aussitôt en jaillit Monsieur Legrand, mon professeur de maths. Je n'étais pas surpris outre mesure de le trouver ici car il était très proche du prof de sciences physiques.

Il me jeta un regard entendu,  signe évident qu'il n'était pas surpris de me trouver assis devant la porte. D'un mouvement de la tête, il m'invita à le suivre, ce que je fis en me relevant prestement. Je saisis mon sac et partis dans son sillage. Il marchait si rapidement que je dus très  vite abandonner ma démarche nonchalante au profit d'une allure de pas de course.

Ma présence en ces lieux, le manque d'étonnement du professeur à me voir, contribuait à rendre l'atmosphère plus étrange encore qu'elle ne l'était auparavant. En m'invitant à le suivre, j'en venais à l'idée qu'il avait probablement des choses à me dire, autrement plus importantes qu'un simple "que fais-tu là?"

Il s'agissait probablement d'une coïncidence et je devais tenter de calmer un peu la machine infernal qu'était mon cerveau à ce moment-là...
(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire