samedi 17 octobre 2015

Comment ça va...

Je m'occupe, je prends du temps pour me faire du bien... il n'y a pas un jour où je ne parle pas de mon papa. Depuis mon retour en Bretagne, je n'ai toujours pas fait une nuit complète et une méchante bronchite a eu raison de moi. En pleine nuit, il m'arrive de réveiller Moon et de lui dire :
"T'es sur que mon père est mort?" alors il me dit :
"Oui ton père est mort" alors je lui demande si il l'a vu, si il est sur que c'était bien lui qui était allongé.

 Je ferme les yeux et tout ce brouille, je vois bien un corps allongé, mes yeux balayent ce corps de la tête aux pieds, j'arrive à voir la forme, la couleur de la couverture posée sur lui, la couleur de la chemise qu'il portait et lorsque j'arrive à son visage, plus rien, ce corps n'a pas de visage.
Alors je demande à Moon de me raconter ce qui s'est passé, ce qu'il a vu :
 "On est parti le samedi de Bretagne, on est arrivé chez tes parents vers 17h, ton frère, ta tante, ta cousine étaient là, ta sœur était avec ton père, ta mère avait le visage grave etc, etc..."

Son récit dure 10 min, tout est détaillé, précis. Pour le piéger je lui demande de me raconter une nouvelle fois ce qu'il s'est passé et vu et... C'est toujours la même histoire..., il me raconte toujours la même histoire. Alors je me rendors rassurée car je le crois mon homme... Et je me dis que j'ai de la chance d'avoir un homme merveilleux et patient et je réalise que je ne reverrai plus jamais mon papa en chair et en os. Mais la vie continue. Et tout les moyen sont bons pour reprendre pied. Alors je fais des jeté d'émotions. Voici celui du jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire