lundi 14 décembre 2015

Moi, moi et moi (non je ne suis pas narcissique) - Partie 1

J'ai envie de vous parler un peu de moi.
Non, rassurez-vous, il n'y a rien là d'égocentrique. je veux vous parler de ce que sont mes projets, mes envies.
Tout d'abord, il me faut vous dire que je suis assistant maternel, autrement dit nounou. Ne dites pas nourrice s'il vous plait, ce terme désignait effectivement les nounou, au début du XXéme siècle, mais celles-ci nourrissaient les enfants qu'elles avaient en garde, au sein. Certes, je nourris les petits que j'ai en garde mais je n'essayerai jamais de leur donner le sein, le fait de le faire serait tout simplement sadique à l'encontre de ces petits êtres sans défense.
Bref, je suis nounou mais ce métier commence à me peser. Pourquoi? il y a tant de raisons à cela qu'il me faudrait écrire un roman. Pour faire simple, je dirais que ce boulot est exigeant et qu'au terme de huit années de bons et loyaux services, il est temps pour moi de tirer ma révérence.
Mais désormais, que diable peut-il m'arriver? Que puis-je faire de ma vie?
Vaste question (que je me pose pour la seconde fois). Car oui! Avant, je n'étais pas assistant maternel mais technicien de bureau d'étude en génie énergétique. rrrrZZZZZZrrrrrZZZZZ! Oui c'est un titre ronflant pour dire que je faisais des plans, non pas sur la comète, mais de réseaux de plomberie-chauffage-VMC. Ce métier ne me convenant pas, pour diverses raisons telles que le racisme et le machisme ambiant, j'avais désiré me réorienter vers un job que je pourrais effectuer à la maison, près des enfants. Nounou s'est imposé petit à petit et voilà, ça fait huit ans que cela dure. Cependant, vous conviendrez aisément que même les meilleurs choses ont une fin.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à mon avenir!
Que vais-je bien pouvoir faire de ma vie désormais?
Grâce à Moona, ma chère et tendre conjointe, bientôt mon épouse (il ne nous reste que la date à fixer), une multitude d'options s'offrent à moi. Moona m'a ouvert des océans de perspective et c'est pourquoi de toutes mes forces je l'appuie et l'appuierai dans ses démarches professionnelles. Vous savez déjà ce qu'elle fait, ses dessins, ses confections de carnets et bien d'autres secrets dont vous aurez bientôt la primeur. Son énergie débordante, son envie d'avancer, d'en découdre avec un monde trop superficiel, font qu'elle me donne un sacrée énergie et donne un sens inouïe à ma vie. Je n'aurai jamais pu espérer tant et, en lui donnant le meilleur de ce que je peux lui offrir, je me nourris moi-même pour demain.
Pour le moment je n'en dirais pas plus, vous connaitrez bientôt la suite de cette confidence. Ne zappez pas tout de suite les amis.
Bien à vous,
Moon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire