jeudi 1 octobre 2015

pour mon papa

Parce-qu'il faut bien commencer par quelques choses et que les derniers événements m'ont poussé à ouvrir ce blog pour témoigner de la vie, je viens de perdre mon papa lundi à 11h30 du matin.


J'ai retrouvé ce magnifique poème de Diop : "le souffle" alors : Pour te remercier papa pour ces 38 années passées à tes côtés. Te remercier de m'avoir adopté. Je voulais t'offrir ce poème avant que la boite se referme toute à l'heure et qu'il ne reste que tes cendres.


c'était éprouvant ces derniers moments mais si c'était à refaire je referai la même, te tenir la main jusqu'à sentir les derniers battements de ton coeur. Pour l'instant le mien saigne mais je t'ai fait une promesse je continuerai la tête haute, jusqu'à ce qu'a mon tour je sois sur mon lit de mort. Tu resteras avec moi.


 "Les morts ne sont pas sous la terre…Ceux qui sont morts ne sont jamais partis…la voix du feu s'entend… c'est le souffle des ancêtres, c'est le souffle des ancêtres…"



Gladiator avec le souffle de Birago Diop par Amine Laourou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire